Unboxing: Arcade Racing Legends

Jeu :

Arcade Racing Legends
Sortie le 13 novembre 2020 sur Dreamcast !
Developpé par Intuitive Computers, édité par Joshprod, distribué par pixelheart.
J'ai toujours du mal à voir la différence entre Joshprod et pixelheart...

 En préambule :

J'ai pré commandé mon jeu en tant que backer sur kickstarter.
Je l'ai payé au même prix que si vous avez précommandé ou acheté le jeu sur le site de pixelheart une fois le kickstarter terminé.
Il n'y a pas de différence au niveau du contenu à priori.

Pour un kickstarter, les promesses sont plutot tenues, même au niveau du délai.

Il y a toujours un risque de ne pas voir un projet kickstarter aboutir ou d'être decu pas le produit final qui ne tiendrai pas ses promesses. Ce n'est pas cas pour cet Arcade Racing Legends, le contenu est même supérieur à ce qui a été backé en ce qui concerne le nombre de circuits et de véhicules. J'ai aussi trouvé l'équipe à l'origine du projet à l'écoute et disponible sur kickstarter ou facebook.

Je ne regrette pas mon financement participatif et cette bonne expérience avec Joshprod, pixelheart et Intuitive Computer m'ammenera sans doute à leur faire confiance s'ils lancent un autre projet. Je regrette simplement que peu de backers utilisent l'espace de commentaires kickstarter (qui reste un bon moyen de receuillir des avis sur le produit, la campagne de fincancement, etc)

Passons à la suite.

Le packaging :

Le jeu est arrivé dans un colis carton, légèrement plus grand que la boîte.
Bien emballé, avec des timbres Lapins Crétins sympas, et la mention fragile bien visible pour protéger notre précieuse boîte bleue.
A l'intérieur on a du papier craft avec un autocollant pixelheart (ou joshprod? 😄) et notre jeu soignement blotti dans du papier bulle de bonne facture.
Le tout est arrivé dans un état impeccable comme tout jeu Joshprod que j'ai déjà eu l'occasion d'acheter.
Le boitier est emballé dans un blister bien épais, davantage encore que ceux d'origine (j'aurai adoré que pixelheart pousse le vice jusqu'à nous mettre une petite languette à tirer comme à l'époque) 

Le plaisir d'ouvrir un jeu neuf est bien là, j'avoue avoir arboré un sourire béat jusqu'aux oreilles.

Le boîtier est conforme à ce qu'on pouvait trouver à l'époque bénie des sorties officielles Dreamcast.

Plastique au moins aussi "robuste" qu'à l'époque, jacquette professionnelle, logo Dreamcast en volume (pas un simple autocollant), papier glacé, police d'origine et logo Dreamcast sur la tranche. Le même bleu sur le boitier et les différents éléments imprimés. Le soucis du détail jusque dans les nuances de couleurs !

Sur la face arrière un descriptif, des screenshots, quelques voitures en guise d'illustrations et le logo du jeu.

On retrouve même les icones 1-2 joueurs, VGA compatible et visual memory compatible.
Le jeu n'indique pas s'il supporte le volant (j'en ai pas, je ne pourrai pas essayer).

Un autocollant brillant avec le numéro de copie du jeu, le mien est le 228 sur 3000.
Pour finir, un code barre, comme si on sortait d'une grande surface, probablement un vrai !


A l'intérieur, le cd avec la nomenclature conforme à l'officielle, à part que j'aurai préféré le logo Dreamcast en lieu et place de pixelheart. La qualité de l'impression est ici excellente et le cd me semble de qualité.

Côté "manuel-deuxième cd", on a une petite notice en papier glacé avec une couverture en couleur et le logo Arcade Racing Legends tout en sobriété.

On retrouve à l'intérieur les "sponsors" du jeu, un descriptif, des remerciements et le détail des touches en 5 langues.

Parmis les crédits, je relève dans la liste les noms de passionnés du milieu Dreamcast qui ont participé au tests du jeu : Luiz Nai, Sega Lord X, The Dreamcast Junkyard...




Et enfin une fiche cartonnée certifiant l'authencité de ce produit non licencié Sega ^^
J'aurai préféré un poster, je ne suis pas amateur de cette mode, de numéroter les exemplaires de tout et n'importe quoi (même des t-shirts maintenant...). Est-ce un moyen de valoriser l'achat des jeux en physique et de limiter la diffusion d'iso? A voir...

Conclusion :

Tout est fait pour vous donner l'impression de tenir un joyau unique entre vos mains, et je dois dire que c'est vraiment réussi. Même si certains auront leurs préférences par rapport à tel ou tel détail je reconnais que Joshprod est le maître du packaging, c'est indéniable, j'adore.

 Place au jeu, place à l'action, "ladies and gentlemen, start your engine !" 


Auteur: fafadou
Photos: fafadou