Xeno Crisis, (heureux) changement de cap

Il y a quelques heures Bitmap Bureau ouvrait les précommandes des versions Neo Geo AES, MVS et CD de Xeno Crisis, le moment de faire un petit point rapide de ce qui nous attend sur Dreamcast.

Le jeu sera disponible sur de très nombreux supports : Megadrive, Dreamcast, Switch, Neo Geo... mais il devait rester identique quelques soit la console qui l'accueille. C'est à dire qu'il ne devait pas avoir de différence entre les adaptations, la version 16 bits Sega serait la base.
Chose surprenante et contre toute attente, les développeurs ont changé d'avis, il y aura bien des différences notables entre les versions.


La version Megadrive reste celle de la base mais notre chère et belle Dreamcast verra des améliorations et changements, identiques à ceux de la Neo Geo (exception faite du support crédit propre au monde arcade). Les voici :
  • ajout d'un attract mode (mode démo)
  • le second joueur pourra rejoindre la partie à tout moment
  • plus de sprites
  • plus de profondeurs et de palettes de couleur
  • plus d'effets sonores, paroles
  • gestion de la carte mémoire
Voici les autres spécificités annoncées :
  • Trois modes de jeu - Arcade, Infinite et Boss Rush
  • Deux niveaux de difficulté
  • Sept environnements distincts, chacun avec ses propres ennemis
  • Un arsenal de 10 armes à maîtriser
  • Plus de 40 types d'ennemis à affronter
  • Le système de mise à niveau vous permet de jouer le jeu à votre façon
  • Pixel art de Henk Nieborg
  • Bande son de Savaged Regime

Pour rappel, vous pouvez toujours précommander le jeu à cette adresse XenoCrisis Pre-order à 34€ environ (hors frais de port). La date de sortie a été révisée pour le premier trimestre 2019.

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