Les sorties du mois de Novembre

1er mercredi de décembre l’occasion pour Dreamcast-News de faire le point sur les jeux indépendants* sortis sur Dreamcast le mois dernier. Qui sait, peut-être trouverez-vous un chouette jeu à ajouter à votre liste au Père Noel ?


Arcade Racing Legend TitreArcade Racing Legends Screenshot

Arcade Racing Legends – Joshprod, Pixelheart : Un jeu de courses dont vous retrouverez la critique complète et l’unboxing détaillé par fafadou sur le site.


Flea Box Flea Screenshot 

Flea – Lowtech Games : Présenté comme un « hardcore platformer » par son créateur Alastair Low, Flea est un jeu NES adapté sur Dreamcast. Vous y incarnez une petite puce sauteuse qui collecte des gouttes de sang. Cette version Dreamcast semble identique à la version NES mais notons tout de même que Flea Dreamcast ne faisait pas partie des « objectifs » de la campagne kickstater initiale. Alastair Low ayant déjà développé une démo prometteuse d’un Dungeon crawler sur Dreamcast en 2017 lors de la Global Game Jam (plus d’infos sur The DreamcastJunkyard) on peut imaginer que cette conversion de Flea est un p’tit plaisir de passionné.


Tristam Island Title TristamIsland Screenshot

Tristam Island – Hugo Labrande : Les aventures textuelles à l’ancienne vous manquent ? Jetez donc un œil sur Tristam Island que son développeur Hugo Labrande a eu la bonne idée de nous signaler sur Twitter. Adapté sur 36 machines (de l’Atari 400 à la Nintendo DS en passant par le CPC ou l’Amiga) Tristam Island bénéficie d’une version Dreamcast prenant bien évidemment en compte le clavier.


Xeno Cider BoxXeno Cider Sreenshot

Xenocider – Retro Sumus : Développé par le studio espagnol Retro Sumus, dont certains membres ont notamment bossé sur les version HD de Pierre Solar (Watermelon), Xenocider est passé par une campagne kickstarter ratée en 2016 et aura mis en tout 5 ans et 9 mois pour être publié. L’équipe a cependant régulièrement mis en ligne de nouvelles images, vidéos et démos du projet. Ni adaptation ni émulation, Xenocider a la particularité d’être exclusif à la Dreamcast et est le fruit d’une équipe de 4 personnes (un programmeur, un compositeur, un graphiste-modéliste et un chef de projet).


*Précision: sont considérés comme indépendants les jeux ou applications édités et vendus sur supports physiques ou numérique. Les homebrews, hack ou démo à future diffusion gratuite, ne sont pas répertoriés.

Un oubli? Une erreur? N'hésitez pas à nous le faire savoir.


Images issues des sites des éditeurs