[Tuto] Samsung Galaxy Dream

Suite à la vidéo donnée en preview il y a quelques heures (voir ici), je vous présente mon tutoriel d'installation du Dreamcast Boot sur Samsung Galaxy Tab.
J'ai taché de simplifier l'installation au maximum pour permettre permettre une installation rapide.






Je suis parti d'une SGT avec Android 2.3.3 rootée.
PC sous Windows Seven 64 bits.

Voici ce que vous devriez presque obtenir (sans le CD de fin) :



--------------

Ce dont vous aurez besoin :

--------------

Pourquoi donc plusieurs fichier dans le pack DreamcastBoot?

La résolution de la SGT est de 600 x 1024 (enfin si je ne trompe pas), en fonction de la qualité que vous voulez je vous mets à disposition 3 fichiers :
  • DreamcastBoot_400_600.zip pour une taille de 400 x 600
  • DreamcastBoot_600_900.zip pour une taille de 600 x 900
  • DreamcastBoot_682_1024.zip pour une taille de 682 x 1024
Vous ne devez pas dé-zipper les archives contenu dans le DreamcastBoot.rar.


--------------


Comment fais-je ?
1- Installez Bootanimation Utility - Lite sur votre tablette.

2- Activez / Cochez le Débogage USB depuis votre tablette : Menu / Paramètres / Applications / Développement.

3- Connectez la tablette au PC via le cable USB et activez la mémoire de stockage USB



4- Sur l'explorateur de votre PC devrait alors apparaitre un périphérique de stockage USB.

5- Collez les fichiers de bootanimations que vous voulez installer en bootanimation / import /


6- Désactivez la mémoire de stockage USB depuis votre tablette.

7- Lancez Bootanimation Utility - Lite entrez dans Import puis File Manager / Import.





8- Dans l'explorateur de fichiers dirigez-vous en bootanimation / import /, sélectionnez un des fichiers, cliquez Import.





9- On vous demande si vous voulez vous une copie de la bootanimation originale, faites Yes pour la première installation et No pour toutes les suivantes.

10- Cliquez sur Reboot.



Voilà votre animation Dreamcast installée au démarrage de votre Samsung Galaxy Tab.