Carlos Oliveros, développeur de l'équipe espagnole Retrosumus, a accepté une entrevue avec le responsable du blog thedreamcastjunkyard.co.uk. Je vous en propose un petit succin.
L'équipe Retrosumus est composée de quatre personnes : Chui, le génie du code, Abel, le designer 3D, Juanjo, responsable son et Carlos Oliveros en charge de la traduction et de la communication. La plupart ont déjà travaillé sur des projets dreamcast : émulateurs, Pier Solar ou autre. Pour Ameba, une des deux productions en prévision par l'équipe, Retrosumus a aussi recruté deux scénaristes et un designer 2D.
Carlos Oliveros nous en dit un peu plus sur Ameba dont le trailer a été diffusé il y a quelques mois (voir ici). C'est un jeu ambitieux croisement entre un western et un roman détective. Le jeu se déroulera à Madrid en Espagne, il intégrera des mécanismes de logique ou encore des puzzles. il devrait aussi sortir sur Sega Saturn, PC et système Andrid. Carlos offre la première capture in-game du jeu lancé depuis la Dreamcast (voir ci-dessous).
Le Project Q est le nom de code du second projet en cours de developpement, son véritable nom est dévoilé : Xenocider.
Il s'agit d'un jeu old-school, plus arcade qu'Ameba et en 3D, ce ne sera pas un shmup. Xenocider est inspiré de Space Harrier, Galaxy Force ou encore Sin & Punishment. Il se déroulera sur 12 mondes remplis d'obstacles, d'ennemis, des plates-formes et d'explosions. 5 des levels ont déjà leur musique. Les boss devraient être énormes. Le personnage principal est une femme cyborg.
Ci-dessous 3 screenshoots de Xenocider et le logo prévisionnel :
Une démo des deux jeux devraient être proposée dans quelques mois.
Pour retrouver l'interview complète en anglais rendez-vous sur cette adresse : thedreamcastjunkyard.co.uk.
Pour réagir à cet article : http://x-community.grafbb.com/t1521-ameba-les-differentes-news