Entrevue avec René Hellwig (Hucast)

Jun Misugi, membre de notre beau forum, propose une entrevue avec René Hellwig de Hucast. Elle a été réalisée depuis facebook le 4 juin dernier.




L'entrevue a été réalisée en anglais, vous en trouverez la traduction française à la suite.

Interview en anglais :

1) Redux was released for Dreamcast and Steam and was planned on Xbox Live Arcade and PSN. What about theses versions ?
PSN requires an expensive dev kit so we will see when we can afford it to bring Redux to current gen consoles.

2) Why not to do a kickstarter campaign for Redux 2 ?
Well, the kickstarter campaign was an amazing experience and it was a great success however it caused some problems and it also kickstarter has some fees to pay, so I took the same route as with Ghost Blade again to accept pre-orders at www.hucast.com

3) Sturmwind has a widescreen mode, could we expect the same for Redux 2 ?
I'm consider a widescreen mode indeed. In fact there's lots of freedom with the SH-4 GPU to explore, and widescreen is perfect for a horizontal shooter.

4) will it have gameplay differences between Redux and Redux 2 ?
Certainly, it will be a complete new game with new weapons, 7 new stages and bad ass boss enemies, and 3 player ships to choose from.

5) There are many conventions later in the year, could we expect your presence and a playable demo there ?
Maybe at Gamescom (Cologne) this year.

6) Is the Redux girl inspired by Asuka (Evangelion) ?
I dunno the artist made her look like that she's supposed to be anina from Redux.

 


Interview traduite en français : 

1) Redux est sorti sur Dreamcast et Steam et avait été prévu pour le Xbox Live Arcade et le PSN. Qu'en est-il de ces dernières ?
Le PSN nécessite un kit de developpement très onéreux, nous devons réfléchir avant un éventuel portage de Redux sur les consoles actuelles.

2) Pourquoi ne pas avoir lancer une campagne de Kickstarter pour Redux 2 ?
Eh bien, la campagne de kickstarter a été une expérience incroyable, un grand succès cependant elle a aussi été la cause de quelques problèmes de plus il y a eu des frais à payer. Redux 2 a donc suivi le même tracé que The Ghost Blade, à savoir par pré-commandes depuis www.hucast.com.

3) Sturmwind dispose d'un mode widescreen, pourrions-nous attendre à la même chose de Redux 2?
J'ai envisagé un mode écran large en effet. En fait il reste beaucoup de liberté avec le SH-4 GPU à explorer, et le widescreen est parfait pour un jeu de tir horizontal.

4) Va-t-il y avoir des différences de gameplay entre Redux et Redux 2 ?
Bien entendu, Redux 2 est un tout nouveau jeu, complet, avec de nouvelles armes, 7 nouveaux stages et leurs boss, et 3 vaisseaux sélectionnables.

5) Il existe de nombreuses conventions plus tard dans l'année, pourrions nous espérer vous y voir avec une démo jouable ?
Peut-être à la Gamescom (ndzouzzz : à Cologne) de cette année.

6) Le personnage féminin de Redux est-il inspiré de Asuka (Evangelion) ?
Je ne sais pas, l'artiste l'a fait ressembler à ce qu'elle était censée être : Anina de Redux.




Merci Jun Misugi d'avoir jouer l'intervieweur et à René Hellwig d'avoir répondu à ses questions.
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