[Blog] Monétisation : ajout de AdSense

Comme vous l'avez sans doute remarqué des publicités ont fait leurs apparitions sur le blog. Il s'agit d'un module AdSense - Blogger pré-installé.

 
L’intérêt est de monétiser un peu le blog question de faire rentrer un poil de pépettes dans sa tirelire, l'unique but étant le remboursement en (toute petite) partie des achats des différents jeux indépendants (dont j'ai fait / ferai les reviews) et toutes autres dépenses permettant la vie du blog (entrées de salon, hardwares pour test...).

Le blog a environ 200 visites par jour, je suis donc lucide : je ne compte pas sur une plusieurs euros par mois mais plutôt sur quelques dizaines de centimes mensuel.



N'étant pas du tout fana des publicités sur internet (ni ailleurs d'ailleurs <---  ^^), tout ceci n'est pour le moment qu'un essai.
Pas familiarisé au système AdSense, si je vois qu'il est plus casse-couilles qu'autre chose (ralentissements, encombrements...), je le retirerai et tenterai une nouvelle solution de monétisation plus adéquate (bouton Paypal, affiliation(s) commerciale(s)...).

Aussi, sachez que si ce système me/nous convient, par pure transparence, toutes les fins de mois, j'essaierai de faire un récapitulatif des gains et dépenses du blog avec éventuellement captures d'écran à l'appui.
Cela ne se fera très certainement pas pour le mois de septembre car nous sommes déjà le 14.

N'hésitez pas à donner votre avis en commentant ce post, de manière non Anonyme de préférence (non obligatoire).

En attendant, cliquez sur les publicités affichées sur le blog. :-b