Elysian Shadows, mort, vivant ou mort-vivant ?

Ironie, moquerie et sincérité, difficile de définir les derniers messages sur réseaux-sociaux de Falco Girgis, responsable de l'équipe de développement du jeu Elysian Shadows.

En 2014, le RPG 2D-3D fut un des tous premiers projets Dreamcast à être proposé au financement participatif. Ce fut un gros succès. Prévu pour mi-2015, le jeu n'a pas tenu son engagement sur cette sortie. Après de multiples rebondissements comme le départ de développeurs laissant penser que Falco Girgis était maintenant seul sur le projet, l'équipe ne donnait plus aucune nouvelle sur les pages Actu et Commentaires du kickstarter.
Sur réseaux-sociaux divers et autres supports internet, de nombreux bakers ont alors commencé à demander des informations sur les avancées du jeu, voir à réclamer un remboursement. Peu de réponses ont alors été données ou alors très vagues, acceptant les remboursements puis se rétractant, Falco Girgis ne semblait plus savoir où il en était. De plus les photos / selfies du développeur sur facebook, que certains jugeront provocants, attiseront les braises d'un feu déjà bien intense entre les supporteurs et lui.
Ce manque de transparence, nous avait alors obliger à placer le jeu dans la rubrique vaporware de la liste saisonnière de la liste des projets indépendants en cours (lire ici)
Depuis quelques jours, le responsable poste des messages sur facebook. Toujours assez flou, il ne semble pas vouloir être totalement rassurant sur une éventuelle sortie du jeu et la poursuite du projet.



Ironisant sur " la mort " d'Elysian Shadows, il est difficile de se faire une idée sur le caractère de ses propos. Il semblerait qu'un message plus officiel soit prochainement écrit sur la page du Kickstarter. Il a cependant publier une vidéo in-game :



Nous avons tenté de contacter l'éditeur du jeu, WaterMelon. Déjà bien empêtré dans la sortie de son futur jeu Megadrive, Paprium, la firme n'a pas répondu.

Nous vous laissons seuls juges, les deux posts de Falco Girgis sont disponibles en lien source.

Sources :