Codebreaker Loader v0.1

Neuroacid propose son tout nouvel outil pour Dreamcast, le Codebreaker Loader.





Après la sortie la semaine précédente de la toute nouvelle version du GDmenu (lire ici) Neuroacid sort le Codebreaker Loader.
Voici une traduction rapide du readme fourni dans l'archive en lien de téléchargement :

Qu'est-ce que Codebreaker Loader ?
---------------------------
Il s'agit d'un homebrew qui peut être utilisé en tant que disque de démarrage du Codebreaker pour charger et patcher le binaire.
Le programme recherche automatiquement le binaire principal et (éventuellement) un cheat code dans le disque, il le(s) charge puis demande d'insérer le disque du jeu pour pouvoir démarrer avec Codebreaker.
Le patch ajoute le support pour les disques de sauvegarde au format MIL-CD, ainsi que le chargement de cheat code externe.
En outre, il patches aussi le binaire principal du Codebreaker pour une compatibilité avec le bios de Japanese Cake (lire ici).


Quelle version de Codebreaker fonctionne avec Codebreaker Loader ?
----------------------------------------------
Actuellement, Codebreaker Loader fonctionne avec la version suivante:
 - Codebreaker 197 (du jeudi 7 décembre 2000) publié par Pelican Accessories.
Le principal binaire de Codebreaker doit être nommé "PELICAN.BIN" et doit avoir le hachage MD5 suivant : cc0b1e71a61587b0213fd5424b14eb22.


Comment dois-je faire pour obtenir le fichier prêt à l'emploi?
-------------------------------------------
Ce programme est distribué avec seulement les binaires autonomes. L'archive zip inclut les fichiers; CBLOADER.BIN (en binaire principal), IP.BIN (programme initial) et CHEATS.BIN (fichier des codes de triche).
Ainsi, une image disque contenant ces binaires peut être faite, elle peut être gravée sur un CD et lancé sur la Dreamcast.
Comme vous avez pu le remarquer, le binaire Codebreaker est non inclus, de sorte que vous aurez à le fournir vous-même.
Aussi le fichier cheat codes (CHEATS.BIN) peut éventuellement être utilisé pour augmenter la nombre de codes à Codebreaker par défaut. Pour l'édition / l'ajout de plusieurs codes vous devez utiliser un outil appelé Xploder DC Code Compiler XPDCCC de Code Master.
Comment allez-vous faire ladite image de disque et le brûler, est entièrement à vous.
Vous pouvez créer l'image CD à partir de IMG4DC ou BootMake de SiZiOUS que vous pouvez obtenir ici : http://sizious.com/download/dreamcast/#img4dc
Une fois créée vous pourrez la graver avec ImgBurn w / pfctoc.dll (support pour les images .CDI) ou simplement avec le vieux DiscJuggler (ndzouzzz : non compatible avec les derniers WIndows).
D'autre part, si vous êtes sur Mac ou Linux, vous pouvez utiliser cdrtools et suivre bon vieux guide de Marcus ici: http://mc.pp.se/dc/cdr.html


Comment utiliser le Codebreaker Loader ?
------------------------------------
Une fois que le chargeur démarre, il doit détecter à la fois le binaire principal Codebreaker et les cheat code (en option), et il vous invite à échanger avec le jeu.
A partir de là, si le disque de jeu nouvellement inséré est correctement détecté, il faudra soin de le démarrer automatiquement en vous demandant simplement de presser Start afin que vous puissiez démarrer Codebreaker avec des correctifs appliqués.

Source : assemblergames.com
Lien de téléchargement : Codebreaker Loader v0.1
Pour réagir à cet article : http://x-community.grafbb.com/t1934-codebreaker-loader-v0-1