Fin 2014, un tout petit bilan

Depuis presque quatre ans maintenant j'essaie de faire en sorte de vous proposer des news, tutoriels,outils, reviews et autres previews de qualité.


Entre les recherches, les vérifications et leurs rédactions, les news me prennent beaucoup de temps libre (plusieurs heures par semaine).
Contrairement à quasi totalité des sites newseurs de jeu-vidéo (si si vérifiez :)), j'identifie mes sources. C'est très important pour moi, une marque de respect. Dans chaque billet, est indiqué clairement où, comment ou par qui j'ai eu l'information.
Dreamcast-news vous a dévoilé quelques exclusivités mondiales comme la 1ere preview de Sturmwind ou encore le Giants Xploit
J'ai taché de vous faciliter certaines bidouilles en créant divers logiciels Windows tel que SDISO Multi-Maker.

Dans les années qui se sont écoulées, de nombreux jeux indépendants et homebrews sont sortis, certains d'excellente qualité. Je pense notamment à Sturmwind.
Le blog vous a proposé de multiples tests. J'ai tenté, et continuerai dans ce sens, de ne pas tomber dans le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" en proposant des reviews les plus impartiales possibles. Dans le même soucis de neutralité et malgré un profond respect pour les développeurs, j'essaie de garder une certaine distance avec eux.
Depuis un peu plus de deux ans un forum de discutions est ouvert. Il nous permet d'échanger entre Dreamcasteurs autour des news publiées sur le blog ou sur bien d'autres sujets. Il a permis à quelques développeurs de m'informer de leurs futures créations. Les jeux indépendants et homebrews y ont une place importante.
Les comptes Twitter et Facebook sont opérationnels depuis quelques mois. N'hésitez donc pas à Liker ou Follower.


L'année 2015 s'annonce riche pour la console. En attendant que la concurrence réelle émerge, le GD-Emu prend de l'avance avec ses mises en vente en grandes quantités. Elles devraient permettre, dans un futur proche, une augmentation de l'activité hack et bidouille. L'actualité jeux devraient être abondante, de nombreuses productions sont annoncées : le très prometteur The Ghost Blade, le premier FPS indépendant SLaVe, le RPG 2D Elysian Shadows, sorti gagnant de son kickstarter, Pier Solar de la célèbre équipe Watermelon et bien d'autres encore (voir ici).

Je tiens à remercier les visiteurs amoureux de la console à spirale et autre lecteurs assidus de ce blog et de ses satellites, plus particulièrement les actifs du forum à qui je fais de gros bisous :-o.

Pour ceux qui ont eu l'audace de tout lire depuis le début je propose un petit jeu qui se clôturera le 1er janvier 2015.
D'après vous combien d'articles ont été rédigés sur le blog depuis sa création ? 
(les articles écrits jusqu'aux 1/1/2015 comptent, bien entendu)
Le gagnant est celui qui donnera le nombre le plus proche du réel. En cas d'égalité, le premier ayant répondu sera déclaré vainqueur. Il se verra recevoir un jeu DC sous blister (ne vous attendez pas à Shenmue).
La réponse est à donner sur le lien du dessus.




Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
Mode vieux c*n actif : n'oubliez pas, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. Prenez soin de vous.