[Game] Le point sur Geist Force

Il y a quelques semaines je vous parlais du Geist Force "Ghost Project", ce plan a pour but de réaliser des copies du jeu Geist Force qui n'est jamais sorti officiellement. Le jeu serait livré avec jaquette et boitier CD de type NTSC-J.

Depuis quelques jours nous en savons un peu plus, les news arrivant au goutte à goutte, je vous propose de faire une rapide synthèse de l'avancement du projet. Toutes les informations ont été tirées essentiellement du site assemblergames.com.
Tout d'abord il faut savoir que le projet a pris du retard, ceci étant du à de nombreuses complications comme le changement de sous-traitance.
Aussi le projet  a couté plus cher que prévu et a donc un déficit de 192$.
Les donneurs de la premières heures (qui ont permis d'avoir l'original) se penchent actuellement sur la question de la conception et la fabrication ou pas d'obi /spine card ce qui augmenterait alors le prix du jeu.
Si la décision est de ne pas faire d'obi, les jeux devraient être expédiés dans les jours qui suivent celle-ci.

Pour ce qui est de la jaquette et du boitier, des photos du packaging final, reçu la semaine dernière par ASSEMbler, ont été diffusés, les voici :




Pour ce qui est du gameplay, bomb78 du forum de yaronet.com nous en dit plus, Ce dernier nous informe que le jeu est jouable mais qu'il subsiste un bug au premier niveau, en effet le jeu bloque dès qu'on arrive au boss de fin. Cependant le jeu étant en version beta le menu pause permet de  sélectionner le niveau suivant. Ce bug n'était pas présent sur le GDrom original et est apparu lors de la copie.
 

Source : assemblergames.com / yaronet.com