La borne d'arcade Naomi a été « calquée » par SEGA sur une architecture Dreamcast ce qui en faisait une borne très proche de la Dreamcast avec une mémoire plus importante et plus rapide. Cela a rendu le portage aisé (avec tout de même souvent toute une équipe de développeurs derrière) de jeux Naomi sur Dreamcast et contribué à faire du slogan bien connu « l’arcade à la maison » une réalité.
Karous, sorti en 2006 sur Naomi puis en 2007 sur Dreamcast est l'exemple d'un de ces jeux d'arcade dont nous pouvons profiter depuis notre canapé.
En 2002, SEGA a dû brusquement arrêter la production de consoles, cependant, l'entreprise était toujours liée à des contrats d'achats de composants. Pour utiliser son stock, SEGA développera avec SAMMY l’Atomiswave, une borne d’arcade encore plus proche de l'architecture Dreamcast, avec cette fois les mêmes composants mémoire (même vitesse, même taille). Pour plus d'information sur l'Atomiswave: Wikipedia & Arcade Otaku
Les fonctions assembleur de l’Atomiswave sont donc très proches de la Dreamcast et Megavolt85 co-créateur de Dreamshell a réussi à les identifier et à les « convertir » en assembleur Dreamcast. Actuellement il enchaine les conversions Atomiswave - Dreamcast au rythme effréné d’un jeu par jour !
Voici la liste des jeux déjà disponibles (vous trouverez plus d'informations en suivant les liens vers le forum)
- Metal Slug 6
- King of Fighter XI
- Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden (Samourai Shodown 6)
- Neogeo Battle Coloseum
A bientôt et vive dreamcast news !
Auteur: fafadou
Message de l'auteur aux lecteurs: "Bonjour, Tout d’abord c’est avec une joie non dissimulée, de faire revivre le blog dreamcast news en compagnie de @MrBluesky. Merci à @zouzzz de nous passer le flambeau. Et c’est avec une première grande annonce que nous vous partageons ce premier article"
Images: Segaretro, Gametronik, Arcade Otaku & Hardcoregaming101